L’américain DeMarcus Cousins a été victime d’une rupture des ligaments croisés du genou gauche et pourrait ainsi rater la totalité de la saison 2019-2020, a indiqué le club des Lakers.

Le pivot de 29 ans, qui a rejoint cet été les Lakers en provenance des Golden State Warriors, s’est blessé à l’entraînement à Las Vegas en début de semaine.

Il s’agit de la troisième blessure à une jambe en à peine 18 mois pour Cousins, qui a été limité à 30 matches la saison dernière en raison d’une rupture du tendon d’Achille gauche en janvier 2018 et d’une blessure à un quadriceps quelques mois plus tard.

“C’est vraiment malheureux pour un gars comme DeMarcus (…) Il allait jouer un rôle important”, a confié son coéquipier chez les Lakers Kyle Kuzma.

Arrivé libre il y a peu en Californie, Cousins, 29 ans, devait former avec LeBron James et Anthony Davis un trio détonnant, un “Big Three” capable de ramener les Lakers en playoffs, qu’ils n’ont plus disputé depuis une défaite 4-0 face aux San Antonio Spurs, au premier tour, en 2013.

Bouton retour en haut de la page
Fermer