nt7arko-VF

Le tournoi de Roland-Garros se disputera du 27 septembre au 11 octobre, selon le nouveau calendrier officialisé mercredi par l’ATP, a annoncé la Fédération française de tennis (FFT).

Initialement prévu du 24 mai au 7 juin, le Grand Chelem parisien avait été reporté une première fois par les organisateurs du 20 septembre au 4 octobre, en raison de la pandémie du coronavirus.

Cette fois-ci, le tournoi a été décalé d’une semaine supplémentaire, notamment pour permettre la tenue des Masters 1000 de Madrid (13 septembre), puis de Rome (20 septembre) sur terre battue.

Le tournoi se déroulera sur trois semaines, avec des qualifications du 21 au 25 septembre, relève la Fédération française de tennis.

“En responsabilité, la FFT prépare le tournoi avec les services de l’Etat afin de définir les mesures adaptées qui garantiront la santé et la sécurité de toutes les populations présentes sur le stade”, précise-t-on de même source, ajoutant que “toutes les options sont ainsi étudiées et évolutives”.

“Dans le contexte actuel, si difficile, nous avons pleinement conscience du privilège de pouvoir organiser, Roland-Garros dans sa forme habituelle”, s’est félicité le président de la fédération française de tennis Bernard Giudicelli.

Par ailleurs, le circuit professionnel messieurs de tennis (ATP) reprendra le 14 août avec le tournoi ATP 500 de Washington, qui sera suivi par le Masters 1000 de Cincinnati et l’US Open, tous deux joués à New York.

nt7arko-VA
Bouton retour en haut de la page
Fermer