Le secrétaire d’Etat américain Mike Pompeo co-organisera le 4 juin prochain, avec son homologue italien, Luigi Di Maio, une réunion virtuelle des ministres des Affaires étrangères de la Coalition mondiale pour vaincre Daech afin de passer en revue les prochaines étapes de la campagne anti-terroriste.

Les ministres discuteront des moyens de “maintenir une pression continue sur les restes de l’Etat islamique en Irak et en Syrie et de renforcer notre approche collective pour vaincre les ambitions mondiales de Daech”, tout en gérant les défis auxquels la Coalition est confrontée en raison de la pandémie de COVID-19, indique le département d’Etat dans un communiqué.

La Coalition demeure d’une “importance cruciale pour nos efforts et unie dans sa détermination à voir cet ennemi détruit”, souligne le communiqué.

La diplomatie américaine assure également que les États-Unis, et la coalition mondiale de 82 membres qu’ils dirigent, restent pleinement attachés à la défaite durable de Daech, qui est essentielle à la sécurité nationale US et à celle de leurs partenaires et alliés.

Bouton retour en haut de la page
Fermer