Rennes – L’entraîneur du Stade rennais, Julien Stéphan, en poste depuis décembre 2018, a déposé sa démission lundi, a annoncé le club de Ligue 1.

“Ce matin, le Stade Rennais F.C. a pris acte de la démission de son entraîneur Julien Stéphan”, écrit le club dans un communiqué, remerciant le technicien, passé sur le banc des catégories de jeunes de Rennes puis de la réserve avant de prendre les rênes de l’équipe première, remportant notamment la Coupe de France 2019.

“Le club remercie Julien pour ces neuf années passées au sein des Rouge et Noir et pour l’ensemble des résultats exceptionnels qu’il a obtenus à la tête de l’équipe professionnelle”, poursuit le communiqué.

“Philippe Bizeul, adjoint de Julien Stéphan et titulaire du BEPF (Brevet d’entraîneur professionnel de football), assurera l’intérim” dès la séance de lundi matin, ajoute la même source.

Julien Stéphan, 40 ans, était sous contrat jusqu’en 2022. Vendredi son équipe, après une nouvelle défaite, à domicile face à Nice (1-2) a dégringolé à la 9e place du classement de Ligue 1.

Avec Julien Stéphan, le Stade rennais a gagné la Coupe de France 2019, premier trophée du club depuis 48 ans, et a terminé à une probante 3e place de Ligue 1 en 2020, se qualifiant pour la Ligue des champions.

Bouton retour en haut de la page
Fermer