MDJS hta nta kouayri – Romantique

Doha – La commission des arbitres de la FIFA a dévoilé lundi la liste des arbitres qui officieront les matchs de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA (Qatar 2020), dont le Marocain Redouane Jiyed.

La liste comprend sept arbitres principaux et 12 assistants qui devront officier les confrontations du tournoi, en plus de sept arbitres qui auront la tâche d’assurer l’Assistance Vidéo à l’Arbitrage (VAR).

Outre Redouane Jiyed, la liste comprend également cinq arbitres arabes, dont le trio émirati composé de Mohammed Abdullah (arbitre principal) et Muhammad Al-Hammadi et Hassan Al-Mahri (arbitres assistants), ainsi que le Qatari Khamis Al-Mari en tant qu’arbitre de la VAR.

La FIFA a également choisi une équipe d’arbitres dirigée par la Brésilienne Edina Alves Batista, poursuivant ainsi la tendance amorcée lors de la Coupe du Monde U-17 en Inde lorsque l’arbitre suisse Esther Stuble a officié avec brio un match, avant que l’Uruguayenne Claudia Umbérez ne réussisse l’exploit de gérer deux matches lors de la Coupe du Monde U-17 (Brésil 2019)

Les arbitres sélectionnés termineront leurs derniers préparatifs au Qatar une semaine avant le match d’ouverture.

Du 1er au 11 février, le Qatar accueillera la Coupe du monde des clubs, qui a été reportée de décembre de l’année dernière en raison de la pandémie du Coronavirus. Le tirage au sort des matches devra avoir lieu à Zurich le 19 janvier.

Le football arabe est représenté à ce tournoi par le club qatari Al-Duhail, aux côtés de l’Egyptien Al-Ahly, qui a remporté la Ligue des champions d’Afrique.

Ulsan Hyundai (Corée du Sud), le Bayern Munich, Tigres UANL (Mexique) et Auckland City (Nouvelle-Zélande) participent également à ce championnats, tandis que le siège du représentant sud-américain, le champion de la Libertadores Cup, n’a pas encore été décidé.

MDJS Hta nta kouayri – Livreur
Bouton retour en haut de la page
Fermer