Les exportations agroalimentaires de l’Union européenne (UE) ont atteint le niveau record de près de 150 milliards d’euros sur un an, selon un rapport de la Commission européenne, publié jeudi.

Il ressort du rapport que pour la période de 12 mois allant de novembre 2018 à octobre 2019, les exportations agroalimentaires de l’UE ont atteint 148,6 milliards d’euros.

Pour le seul mois d’octobre 2019, les exportations se chiffraient à 14,7 milliards d’euros, en hausse de 12 % par rapport à leur niveau un an auparavant.

Les importations ont suivi une tendance similaire avec une augmentation de 3,6 % au-dessus du niveau d’octobre 2018 à 10,7 milliards d’euros. En conséquence, relève le rapport, l’excédent commercial agroalimentaire mensuel de l’UE s’est élevé à 4 milliards d’euros.

L’excédent, les exportations et les chiffres totaux du commerce agroalimentaire de l’UE en octobre 2019 ont été “les valeurs mensuelles les plus élevées jamais enregistrées”, souligne le document.

La viande, les boissons, le blé, le coton, le lin et le chanvre, les pâtes et les pâtisseries, figurent parmi les produits qui ont connu une augmentation annuelle notable, selon la même source.

Bouton retour en haut de la page
Fermer