La ministre d’Etat, ministre de l’Emploi, travail et prévoyance sociale, Nene Nkulu Ilunga, a remis, lundi, un million de dollars américains (1.000.000 USD) débloqué par la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) au coordonnateur du Fonds national de solidarité sociale contre la Coronavirus (Covid19), Dominique Mukanya, au cours de la cérémonie organisée au complexe scolaire cardinal Monsengwo, à Limete.

” Aujourd’hui, c’est le monde du travail qui est le plus touché, c’est pourquoi, pour essayer de stabiliser cette période qui perturbe le monde du travail, la CNSS, à travers mon ministère, a amené ce peu pour pouvoir aider les personnes infectées par la Covid-19 “, a déclaré Nene Nkulu.

De son côté, le coordonnateur du Fonds national de solidarité sociale contre la Covid-19, Dominique Mukanya, a lancé un appel à contribution à toutes les personnes de bonne volonté à travers le pays et le monde entier.

Dominique Mukanya a également fait savoir que sa structure a pour mission principale de rechercher et collecter les moyens financiers destinés à servir sous forme d’aide et d’assistance aux personnes physiques ou morales, personnel médical soignant, services médicaux et hospitaliers, aux entreprises et autres structures exerçant une activité économique, qui serait particulièrement touchés par les conséquences économiques, financières et sociales de la propagation de la Covi-d19 et des mesures prises pour en limiter sa propagation.

Il a demandé à toutes les institutions qui auraient reçu des dons dans le cadre de la mise en place du Fonds national de solidarité sociale contre la Covid-19 de bien vouloir le contacter dans les meilleurs délais afin de lui en permettre la centralisation et la justification.

  Dominique Mukanya a exprimé le vœu d’entrer en contact avec les autorités du pays, les partenaires ainsi qu’avec les chefs des missions diplomatiques accréditées en RDC dans le cadre de cette mobilisation.

Il a exprimé aussi sa gratitude au Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour la confiance qu’il a placée au Fonds national de solidarité sociale contre la Covid19.

Bouton retour en haut de la page
Fermer