La compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM) est devenue le transporteur officiel de la deuxième Coupe des nations de l’Union des Fédérations Ouest-Africaines (UFOA) de football, qui se déroulera du 28 septembre au 13 octobre prochain dans la ville sénégalaise de Thiès (70 km à l’Est de Dakar).

Un accord a été signé à cette occasion, lundi à Dakar, entre la RAM et ESPN Africa, un réseau de télévision thématique orienté sur le sport et partenaire de l’UFOA.

En vertu de cet accord, la RAM va offrir des billets d’avion pour assurer le transport des équipes participantes ainsi que des réductions tarifaires pour leurs accompagnateurs. Seize équipes, dont le Maroc, vont prendre part à cette compétition footballistique régionale.

« Cette manifestation de grande ampleur joue un rôle capital dans le rayonnement de la RAM et de son image au Sénégal, en Afrique en général et en Afrique de l’ouest en particulier », a souligné le délégué général Afrique de RAM, Ahmed Benrbia, lors d’un point de presse tenu à cette occasion.

« Notre participation à cet événement en tant que transporteur officiel est d’une importance stratégique pour notre compagnie car cette manifestation couvre une bonne partie des pays de l’Afrique de l’ouest où la RAM est très présente », a-t-il fait observer, notant qu’il s’agit également d’«une opportunité pour le Sénégal, notre premier marché africain, pour renforcer notre image de compagnie partenaire des grands événements au niveau africain, notamment ceux sportifs ».

Bouton retour en haut de la page
Fermer