Royal Air Maroc (RAM) a annoncé, mercredi, la mise en place, à titre gracieux, d’un service d’assistance internationale en cas d’infection positive à la pandémie du nouveau coronavirus (covid-19) contractée lors d’un voyage à l’international, permettant aux clients de profiter d’une couverture internationale jusqu’à 150.000 €.

Conformément aux conditions générales, cette prestation est mise à la disposition des passagers de RAM ayant acheté un vol international pendant la période allant du 1er décembre 2020 au 31 mai 2021, indique la compagnie nationale dans un communiqué.

La souscription à ce programme d’assistance, mis en place auprès d’Allianz Partners et Maroc Assistance Internationale, est automatique à l’achat du billet RAM et couvre le passager dès son embarquement sur le vol RAM pour une période de séjour de 31 jours maximum, fait savoir la même source.

Ainsi, si le passager est testé positif au covid-19 au cours d’un voyage à l’étranger, il pourra bénéficier de la prise en charge de ses frais médicaux liés à la pandémie à hauteur de 150.000 € maximum, ses dépenses d’hébergement relatives à la mise en quarantaine obligatoire pendant le voyage à hauteur de 100 €/jour pour une période de 14 jours maximum, ainsi que de ses frais de rapatriement en cas de décès dû à la pandémie, précise RAM.

Les conditions générales de ce produit d’assistance, géré en totalité par Allianz Partners et Maroc Assistance Internationale, sont détaillées dans le site internet de RAM (https://www.royalairmaroc.com/ma-fr/couverture-covid-19), conclut le communiqué.

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