“Arribat center”, le nouveau grand centre commercial de la capitale, vient d’ouvrir ses portes au grand public.

Le directeur général de ce complexe multifonctionnel Anass El Ghali sur la création de pas moins de 7.000 emplois directs et indirects dans le cadre de son exploitation.

“Arribat Center, qui se positionne comme le plus grand centre commercial de la région et la référence du shopping et du divertissement, se veut un projet générateur d’activités et de richesses à travers la création d’emplois directs et indirects”, a-t-il indiqué dans une déclaration à la MAP.

Il propose ainsi une offre business, culturelle et de loisirs diversifiée, ainsi qu’une large palette d’offres de shopping autour de nombreux points de vente, permettant une riche expérience client, a fait savoir M. El Ghali.

Avec près de 150 points de vente dédiés aux shopping, loisirs et restauration, le tout baignant dans une végétation abondante animée par une fontaine sèche, Arribat Center prévoit un flux annuel avoisinant les 10 millions de visiteurs par an, a-t-il estimé.

Ce projet, qui s’étale sur une superficie couverte construite de 216.000 m2 avec une enveloppe globale d’investissement de près de 2,4 milliards de dirhams, comprend plusieurs composantes: centre commercial, espaces-bureaux, hôtel, centre de conférences, multiplexe cinématographique, parc urbain et parking.

Présentant un design authentique et conçu sous forme d’un îlot ouvert, avec des façades en périphérie, Arribat Center allie la modernité au cachet authentique de la forme urbaine de la ville.

Avec près de 45.000 m2 de surface locative, il est organisé sur trois niveaux autour de rues piétonnes, partiellement couvertes, avec des circulations triangulaires et des accès piétons ouverts sur l’extérieur à chaque niveau, épousant ainsi la topographie du site.

Bouton retour en haut de la page
Fermer