L’Institut Ben M’Barek, un établissement d’enseignement privé, a organisé, vendredi à Rabat, une cérémonie de remise des certificats de réussite à ses lauréats, au titre de l’année 2019-2020.

Lors de cette cérémonie, à laquelle ont pris part les parents, le corps enseignant et le staff administratif, des certificats de réussite ont été décernés à quelque 12 élèves, à raison d’un élève par niveau d’étude.

Côté performances, l’école s’est réjoui des résultats remarquables de ses élèves, notamment Fatima-Zahra Temmam, qui a obtenu la moyenne générale de 19,24 en deuxième année du baccalauréat, filière physique-chimie, montant ainsi sur la première place du podium au niveau régional et 13-ème au niveau national.

A cet égard, l’enfant prodige a déclaré à la MAP que malgré cette période exceptionnelle que traverse le Royaume, à l’instar des autres pays du monde, les cours à distance se sont déroulés dans une atmosphère adéquate.

“Les efforts consentis par notre école se sont reflétés par nos notes au baccalauréat”, a souligné l’élève, mettant en avant le sérieux des cadres pédagogiques et administratifs pour la réussite de leurs élèves.

Pour sa part, l’enseignante de Français et responsable de communication à l’Institut Ben M’Barek, Hind Lekhel s’est félicité des “résultats très honorables” obtenus cette année, notant que l’institut Ben M’Barek a enregistré un taux de réussite au baccalauréat de 100%.

Abordant les mentions obtenues au baccalauréat, Mme Lekhel a souligné que 49% des bacheliers ont décrochés leur baccalauréat avec une mention Très Bien et 36% avec mention Bien.

En outre, l’enseignante a indiqué que l’établissement a mis en place le dispositif d’enseignement à distance dès la première semaine d’arrêt des cours en présentiel, permettant ainsi aux élèves de poursuivre leur formation scolaire à distance en toute sécurité, se félicitant de l’engagement accru des parents pour la réussite de leurs enfants.

La cérémonie a été ponctuée par des témoignages de certains élèves et de leurs parents ayant fait part de leur expérience au sein de l’Institut, remerciant, au nom de leurs camarades, toutes les composantes de l’Institut pour leurs efforts visant à assurer un encadrement de qualité.

Fondée en 1998, l’Institut Ben M’Barek, autorisé par le ministère de l’Éducation nationale, dispense un enseignement en arabe, en français et en anglais, suivant une pédagogie humaine et authentique à même d’offrir un environnement quasi-familial pour les élèves.

En privilégiant la formation en groupes restreints, l’école est en mesure d’assurer un enseignement adapté aux besoins de chaque élève, avec un aménagement des salles de classes et des activités mises en place incitant à l’échange, à la découverte et à l’assimilation des valeurs et des principes enseignés.

Bouton retour en haut de la page
Fermer