Paris – L’international brésilien du Paris Saint-Germain (PSG), Neymar Jr, blessé au long adducteur gauche, sera indisponible pour au moins quatre semaines et manquera par conséquent le match contre le FC Barcelone, mardi prochain au Camp Nou, pour les huitièmes de finale aller de Ligue des champions.

“Neymar Jr a été victime d’une lésion du long adducteur gauche mercredi soir. À l’analyse de l’examen clinique et des examens d’imagerie, il est à prévoir une indisponibilité d’environ 4 semaines selon l’évolution”, indique le club dans un communiqué.

Titulaire et capitaine mercredi soir à Caen (L2), en 32es de finale de la Coupe de France, Neymar a quitté le terrain à la 58e minute, deux minutes après avoir été victime d’une violente charge du défenseur international burkinabé Steeve Yago.

Depuis son arrivée au PSG en 2017, Neymar, 29 ans, a été indisponible à plusieurs reprises à ce stade de la saison. Il avait manqué le 8e de finale retour face au Real Madrid en 2018 et les deux matches face à Manchester United en 2019. En 2020, il avait craint de ne pas pouvoir être en tenue à Dortmund et avait été décisif en 8e de finale retour.

Bouton retour en haut de la page
Fermer