Le conseil du gouvernement, réuni jeudi sous la présidence du Chef du gouvernement, Saad Dine El Otmani, a adopté le projet de décret N° 2.19.639 portant application de certaines dispositions de la loi N° 65.15 relative aux établissements de protection sociale, après avoir pris en compte les observations formulées à son sujet.

L’élaboration de ce projet de décret, présenté par la ministre de la Solidarité, du Développement social, de l’Égalité et de la Famille, s’est déroulée selon une approche participative visant à mettre à niveau les établissement de protection sociale, a indiqué le ministre de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Porte-parole du gouvernement, Saaid Amzazi, dans un communiqué lu lors d’un point de presse à l’issue du Conseil.

Cette approche a aussi pour objectif de réformer le système de prise en charge d’autrui, tel que entrepris par le ministère de tutelle depuis 2012, a ajouté M. Amzazi.

Bouton retour en haut de la page
Fermer