Le projet de généralisation de la protection sociale dont la cérémonie de lancement a été présidée mercredi par SM le Roi Mohammed VI constitue un véritable chantier avant-gardiste pour la consolidation des droits de la classe ouvrière, a indiqué le président de l’Université Sultan Moulay Slimane, Nabil Hmina.

Il s’agit d’une révolution sociétale inclusive, unique en son genre garantissant la justice sociale et la protection des droits de la classe ouvrière, a déclaré à la MAP, M. Hmina, indiquant que cette initiative royale qui s’assigne pour objectif de préserver la dignité des Marocains, constitue une grande avancée sur la voie de la consolidation d’une justice sociale fondée sur la protection des droits des citoyens, la solidarité, l’équité et la préservation de la dignité des catégories les plus vulnérables.

Le président de l’USMS a fait savoir que ce projet d’envergure présente des avantages en termes de promotion de la santé, du développement durable, de création d’emplois et de réduction de la vulnérabilité, rappelant que cette initiative royale qui met le citoyen au centre des politiques publiques contribuera à concrétiser un développement durable et inclusif tout en raffermissant les liens de solidarité entre toutes les composantes de la société marocaine.

Ce mégaprojet traduit la Haute volonté de Sa Majesté le Roi Mohammed VI de mettre le citoyen au centre des politiques publiques, a dit M. Hmina, rappelant que le moins que l’on puisse dire, c’est que ce grand chantier de généralisation de la protection sociale est une véritable révolution sociale qui aura indiscutablement des conséquences très bénéfiques sur les franges de la population.

Bouton retour en haut de la page
Fermer