Des projets de développement dans les domaines sportif, éducatif et des infrastructures de service ont été inaugurés et lancés dans la province de Benslimane, à l’occasion du 20ème anniversaire de l’accession de SM le Roi Mohammed VI au Trône de Ses glorieux ancêtres.

Dans le domaine éducatif, la Commune Fdalat a connu la pose de la première pierre pour la construction d’un lycée en vue d’élargir l’offre éducative et de lutter contre la déperdition scolaire.

Afin de contribuer au renforcement et à l’amélioration de l’infrastructure au niveau de la commune Sidi Batach, il a été procédé au lancement du projet d’assainissement liquide, qui sera réalisé avec un budget de 40 millions de dirhams et profitera à une population de 6700 personnes.

Pour ce qui est du financement de ce projet, il sera assuré à hauteur de 50% chacun par le Programme national d’assainissement liquide et l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE).

Le coup d’envoi et l’inauguration desdits projets ont été donnés par le Gouverneur de la province de Benslimane, Samir Yazidi, accompagné du président du Conseil provincial, Khalil Dahi, de représentants des autorités locales, d’élus, de responsables des services extérieurs et des acteurs de la société civile.

Bouton retour en haut de la page
Fermer