L’ancien vice-président américain Joe Biden a une avance de 18 points d’écart sur ses principaux adversaires démocrates à la présidentielle des Etats-Unis en Caroline du Sud, selon un dernier sondage.

Biden dispose de 35% d’intentions de vote dans le sondage de l’Université Clemson publié quelques jours avant la primaire de samedi dans cet Etat du Sud des Etats-Unis.

L’homme d’affaires Tom Steyer, qui a concentré une grande partie de sa campagne sur la Caroline du Sud, arrive loin derrière en deuxième position avec 17% de soutien dans le sondage.

Le sénateur du Vermont, Bernie Sanders, le principal candidat de la course après trois scrutins pour l’investiture du parti démocrate, se classe troisième avec 13% d’intentions de vote.

La sénatrice du Massachussetts, Elizabeth Warren, et l’ancien maire de South Bend (Indiana), Pete Buttigieg partagent la quatrième place avec un soutien de 8% chacun, tandis que la sénatrice du Minnesota, Amy Klobuchar, suit avec de 4%, puis la représentante de Hawaii, Tulsi Gabbard, (2%).

Biden a déclaré mardi sur la scène du débat qu’il s’attendait à gagner en Caroline du Sud, le premier État du calendrier primaire à avoir une population afro-américaine importante, après des résultats décevants dans l’Iowa et le New Hampshire. L’ancien vice-président est arrivé loin derrière Sanders dans les caucus du Nevada le week-end dernier.

Le sondage a été mené auprès de 650 répondants, grâce à une méthodologie mixte de réponse téléphonique et en ligne réalisée entre le 17 et le 25 février, avec une marge d’erreur de 3,8 points de pourcentage.

Bouton retour en haut de la page
Fermer