Le sénateur du Vermont Bernie Sanders a pris la tête d’un nouveau sondage national réalisé par CNN, confirmant sa récente percée dans les intentions de vote à deux semaines des caucus de l’Iowa (03 février).

Le candidat malheureux de la primaire du parti démocrate face à Hillary Clinton en 2016 est accrédité de 27% du sondage, devant l’ancien vice-président Joe Biden, avec 24%. L’écart entre les deux prétendants à la Maison Blanche se situe toutefois dans la marge d’erreur du sondage.

Le duo de tête devance largement les autres candidats à l’investiture du parti démocrate, notamment la sénatrice Elizabeth Warren (14%), l’ancien maire de South Bend, Pete Buttigieg (11%), et l’ancien maire de New York, Mike Bloomberg (5%).

M. Sanders réalise ainsi une progression de 7% par rapport au même sondage réalisé en décembre, et ce malgré la multiplication des attaques de ses adversaires contre son programme électoral jugé trop radical.

Ces derniers jours, l’ancienne candidate à la présidentielle de 2016, Hillary Clinton, a vivement critiqué son ancien rival, affirmant dans un documentaire que “personne ne l’aime, personne ne veut travailler avec lui, il n’a jamais rien fait”.

Ces propos ont déclenché de vives réactions de la part des partisans de M. Sanders, qui ont reproché à Mme Clinton son attitude hostile au moment où tous les candidats à l’investiture du parti démocrate ont promis de soutenir le vainqueur de la primaire contre Donald Trump en novembre 2020.

Bouton retour en haut de la page
Fermer