Le Conseil préfectoral de Casablanca a distribué, lundi, vingt-cinq autobus de transport scolaire au profit d’arrondissements de la métropole, en appui aux efforts de promotion de l’enseignement préscolaire auprès des enfants issus de milieux défavorisés ou en situation de handicap.

Seize bus vont profiter à autant d’arrondissements de la commune de Casablanca et les 9 restants sont destinés à la commune de Mechouar, a-t-on indiqué au cours de la cérémonie de remise de ces véhicules.

Huit autres bus seront livrés prochainement à des associations partenaires opérant dans le domaine de l’éducation et de soutien des personnes en situation difficile, a-t-on annoncé.

Le président du Conseil préfectoral, Mohamed Najib Amor, a indiqué, à cette occasion, que cette action a nécessité des crédits de l’ordre de 15 millions de dirhams (MDH), mobilisés dans le sillage des actions de renforcement du secteur de l’éducation dans la métropole.

Le programme de développement conduit par le Conseil préfectoral comporte une série d’initiatives destinées à accompagner l’effort national de valorisation de l’enseignement préscolaire, a-t-il souligné, faisant part du prochain lancement d’actions allant dans ce sens, en vue de répondre à la demande grandissante dans ce domaine au niveau de la capitale économique.

Le président du Conseil communal de Casablanca, Abdelaziz El Omari, a salué cette initiative louable qui permettra aux arrondissements concernés d’assurer un service de transport de qualité en faveur des enfants ciblés, tout particulièrement ceux à besoins spécifiques.

En marge de cette cérémonie, les présidents des deux Conseils ont procédé à la signature d’une convention de partenariat portant sur la facilitation du déplacement des enfants des quartiers périphériques vers leurs établissements dans des conditions appropriées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer