La phase d’essai du programme d’utilisation des robots éducatifs dans l’enseignement préscolaire a été lancée, jeudi, au niveau de la direction provinciale de l’Education nationale de Fahs-Anjra, une première à l’échelle nationale.

Lors de la rencontre de communication autour du plan provincial de généralisation du préscolaire au niveau de la province de Fahs-Anjra, qui a été présidée par le gouverneur de la province, Abdelkhalek Marzouki et le directeur de l’Académie régionale d’éducation et de formation de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Mohamed Aouaj, il a été procédé à la remise de 255 robots éducatifs et 65 tablettes numérique dans le cadre de cette initiative.

Selon la direction provinciale de l’Education nationale, cette opération, dans sa phase d’essai, concernera 1.022 enfants du préscolaire dans l’ensemble des établissements scolaires relevant de la province.

Par ailleurs, des données présentées lors de cette rencontre montrent que le taux d’accès à l’enseignement préscolaire dans la province a atteint 62 pc au titre de l’année scolaire 2019-2020, tandis que le nombre d’éducatrices s’élève à 93.

Dans le cadre des projets programmés au titre de l’année 2019-2020, il a été procédé à la construction de 142 unités de l’enseignement préscolaire et l’équipement de 130 autres pour une enveloppe budgétaire de 38,7 MDH.

La province connaitra, au titre de l’année scolaire 2020-2021, la réalisé de projets de construction, d’équipement et de gestion de 174 nouvelles unités de l’enseignement préscolaire, pour une enveloppe budgétaire de 51 millions de dirhams (MDH).

Bouton retour en haut de la page
Fermer