Jürgen Klopp, l’entraîneur de Liverpool, est ravi de la reprise des entraînements en Angleterre, alors que la Premier League recommencera le 17 juin.

L’entraîneur de Liverpool Jürgen Klopp, probable futur champion d’Angleterre, a confié « un énorme, énorme soulagement » avec la reprise des entraînements collectifs, alors que la Premier League doit recommencer mi-juin après trois mois d’arrêt en raison du coronavirus.

« Nous n’avons jamais eu neuf semaines sans entraînement dans notre vie depuis que nous jouons au football, a expliqué le technicien allemand sur le site du club. Tout cela est différent mais aussi intéressant. Après, pour être honnête, cela fait toute la différence pour nous de nous réunir et d’avoir ce contact, cette interaction, directement sur le terrain, et non par l’intermédiaire d’un ordinateur ou d’un écran ».

Le championnat anglais doit reprendre le 17 juin et les équipes ont pu renouer avec les entraînements en groupes après des semaines de confinement. Les Reds, dont le premier match sera le derby de la Mersey contre Everton, sont en tête avec 25 points d’avance sur City et tout proches de remporter leur premier titre national depuis 30 ans.

Bouton retour en haut de la page
Fermer