Les recettes touristiques au Portugal ont généré un total de 7,3 milliards d’euros au premier semestre, en hausse de 6,5% par rapport à la même période de l’année dernière, soit une augmentation de 450 millions d’euros, indique le Secrétariat d’Etat au Tourisme.

Le solde de la balance touristique a augmenté de 4,6% en glissement annuel pour atteindre 4,8 milliards d’euros, en hausse de 4,6%, avec une croissance des marchés américain (+26,1%) %), italien (+18,5%), brésilien (+12,8%) et espagnol (+10,4%), précise le Secrétariat d’Etat du Tourisme, dans un communiqué, qui cite les données de la Banque centrale du Portugal (BdP).

“L’activité du secteur continue de croître en valeur, de manière diversifiée en termes de demande touristique. Il est important de poursuivre ce travail avec ces marchés émetteurs, en promouvant le tourisme durable et futur”, s’est félicitée, la secrétaire d’État au Tourisme, Ana Mendes Godinho citée par le communiqué.

En juin dernier, les recettes touristiques s’élevaient à 1,5 milliard d’euros, ayant enregistré une augmentation de 8,8% par rapport au même mois de l’année précédente, soit une hausse d’environ 126 millions d’euros.

Les marchés ayant connu la plus forte croissance en juin étaient les États-Unis (+ 26,9%), l’Espagne (+ 17,2%) et le Brésil (+ 16,7%).

Bouton retour en haut de la page
Fermer