Le gouvernement portugais prévoit de clôturer 2019 avec des recettes touristiques de 18,1 milliards d’euros, a souligné la secrétaire d’Etat au Tourisme, Rita Marques.

“Nous prévoyons de clôturer 2019 avec 18,1 milliards d’euros de recettes touristiques, contre 16,8 milliards d’euros l’année précédente”, a affirmé Marques, qui s’exprimait lors d’une rencontre à Lisbonne avec l’Association hôtelière du Portugal.

Elle a ajouté que pour ce qui est des nuitées, leur nombre est estimé à 70,2 millions jusqu’au mois de décembre 2019, alors que le nombre de clients, il s’élève à près de 27 millions à la fin de l’année dernière.

En septembre dernier, les deux milliards d’euros de recettes touristiques ont été atteints, pour la première fois, selon la secrétaire d’État, notant que “pour cinq euros de recettes générés au Portugal, un euro est issu du tourisme”.

En ce qui concerne les actions prévues à l’avenir, Marques a énuméré le renforcement des liaisons aériennes, la qualification des ressources humaines du secteur touristique, la promotion du tourisme international, ainsi que la mise en place de nouveaux produits, comme l’oenotourisme, le tourisme littéraire et le tourisme sportif, qui seront lancés prochainement.

Par ailleurs, l’Institut national de la statistique (INE) a indiqué que les nuitées dans les hébergements touristiques ont augmenté de 7,2% en novembre pour atteindre 4,1 millions, avec l’accueil de 1,8 million de clients, en hausse de 12,5% par rapport au mois d’octobre.

Selon l’INE, les nuitées des nationaux ont augmenté de 14,1% et celles des non-résidents de 4,2%.

Entre janvier et novembre derniers, les unités hôtelières portugaises ont accueilli 25,4 millions de clients, soit 7,1% de plus que l’année précédente, pour un total de 66,3 millions de nuitées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer