Les prochaines élections législatives en Pologne auront lieu le 13 octobre prochain, a annoncé le porte-parole du président Andrzej Duda.
Le parti Droit et Justice (PiS au pouvoir), aborde la campagne électorale en tant que favori du scrutin législatif.
Un sondage IBRIS le crédite de 41,7% des intentions de vote contre 25% pour la Coalition civique, première force d’opposition. 
Lors des élections européennes de mai, le parti Droit et justice, avait largement devancé la coalition des partis libéraux, mise en place par l’opposition pro européenne. 
Le PiS a été conforté avec un score de 45 %, alors que la Coalition européenne n’a obtenu que 38 % des voix.
Le parti Droit et Justice a annoncé au début de l’année une série de promesses électorales dans la perspective des scrutins européen et législatif. Ce programme social prévoit notamment des extensions des allocations familiales, un treizième mois pour les retraités et des baisses d’impôts . 
La Pologne a également supprimé l’impôt sur le revenu pour les jeunes de moins de 26 ans.
En vertu de cette disposition entrée en vigueur le 1er août, les rémunérations versées aux jeunes de moins de 26 ans, dont le montant annuel brut ne dépassera pas 85,5 mille zlotys (20.000 euros), seront exonérées d’impôt sur le revenu des particuliers qui s’élève en Pologne à 18%. 

Bouton retour en haut de la page
Fermer