L’étape sud-coréenne du circuit professionnel de golf (PGA), la CJ Cup prévue du 15 au 18 octobre, se déroulera à Las Vegas, aux Etats-Unis, en raison des nouvelles mesures mises en place par la Corée du Sud pour contrer la résurgence de la pandémie de coronavirus, ont annoncé lundi les organisateurs.

“Alors que nos joueurs se faisaient une joie de venir en Corée du Sud, les conditions actuelles nous incitent à organiser l’épreuve à Las Vegas”, a indiqué Ty Votaw, vice-président du circuit PGA.

La CJ Cup a rejoint le circuit PGA en 2017 et attire chaque année les meilleurs joueurs du monde. Elle a été remportée en 2017 et 2019 par l’Américain Justin Thomas et par son compatriote Brooks Koepka en 2018.

Les deux autres épreuves du PGA, prévues au Japon et en Chine dans la seconde partie d’octobre, pourraient être annulées ou relocalisées.

Le circuit féminin est également touché avec une remise en cause du BMW Ladies’ Championship, prévu en octobre à Busan, également en Corée du Sud.

La Corée du Sud a décidé dimanche d’étendre à l’ensemble de son territoire les mesures en vigueur dans la région de la capitale, Séoul, fermant plages, restaurants, bars karaoké et musées et suspendant les événements sportifs à huis clos.

Bouton retour en haut de la page
Fermer