La première édition du festival de la culture indienne au Maroc “Naghma Zwina” (une belle mélodie), aura lieu du 24 mars au 5 avril dans plusieurs villes du Royaume, ont annoncé, mardi à Casablanca, les organisateurs de cet événement.

Initié conjointement par l’Ambassade de l’Inde au Maroc et la société d’arts et de divertissement Teamwork Arts, ce festival culturel qui se déroulera dans 6 villes du Royaume (Rabat-Casablanca-Marrakech-Tanger-Fès-Ben Guerir), vise à développer davantage les collaborations et les partenariats artistiques entre l’Inde et le Maroc, ont indiqué les organisateurs lors d’une rencontre avec la presse.

Ce rendez-vous artistique présente une variété d’arts du spectacle, d’idées traditionnelles et contemporaines à travers la danse, la musique, les ateliers de bien-être, la gastronomie et la mode. Il promet d’associer pour ses spectacles les sites emblématiques du patrimoine bâti de ses villes hôtes, y compris les places publiques, les jardins et les anciens palais restaurés.

A cette occasion, l’ambassadeur de l’Inde au Maroc, Shambhu S. Kumaran, a indiqué que cette manifestation culturelle indienne sera la plus grande en son genre au Royaume, notant qu’il s’agit d’une plateforme pour développer davantage les relations bilatérales étroites entre les deux pays particulièrement dans le domaine culturel.

“Une forte dynamique a été donnée à ces relations avec la visite de Sa Majesté le Roi Mohammed VI en Inde en octobre 2015”, a affirmé le diplomate, ajoutant que les liens peuvent se développer davantage et se renforcer entre les peuples notamment avec ce festival qui ouvre des voies pour des collaborations artistiques indo-marocaines à l’avenir.

De son côté, le directeur général de Teamwork Arts, Sanjoy K. Roy, a fait observer que ce festival collaboratif, caractérisé par la diversité et le partage, réunira deux cultures d’une richesse immense, ajoutant que le programme de ce rendez-vous inédit mêle tradition et modernité dans l’ensemble de ses performances.

Le festival ambitionne de mettre en avant l’aspect dynamique des deux sociétés marocaine et indienne qui sont en évolution et profondément enracinées dans leurs traditions et cultures, en tissant des formes d’art qui partagent la même perception, a-t-il dit.

Entreprise de divertissement d’une grande polyvalence, Teamwork Arts est enracinée dans les arts traditionnels et contemporains du spectacle, l’action sociale et le monde de l’entreprise. Teamwork présente les meilleurs artistes, acteurs et écrivains indiens.

Bouton retour en haut de la page
Fermer