L’ancien footballeur international néerlandais Franck de Boer a été nommé sélectionneur de l’équipe nationale des Pays-Bas, avec pour objectif la Coupe du monde 2022, a annoncé mercredi la fédération royale de football néerlandaise (KNVB).

Troisième joueur le plus capé des Pays-Bas, De Boer va donc prendre la suite de Ronald Koeman qui a démissionné plus tôt cette année pour prendre les rênes du FC Barcelone. Techniquement parlant, De Boer va succéder à Dwight Lodeweges, coach par intérim de la sélection Oranje depuis mi-août.

“L’entraîneur de 50 ans sera à la tête de notre équipe nationale jusqu’à la Coupe du monde 2022 au Qatar”, a précisé la KNVB dans son communiqué.

“De Boer va démarrer tout de suite, il sera sur le banc pour le match d’entraînement contre le Mexique, et lors des rencontres de la Ligue des nations contre la Bosnie-Herzegovine et l’Italie”, ajoute encore la fédération royale néerlandaise.

Finaliste à trois reprises de la Coupe du Monde (1974, 1978, 2010), les Pays-Bas ont échoué à se qualifier pour l’Euro-2016 et pour le Mondial-2018.

Bouton retour en haut de la page
Fermer