La cérémonie de passation des pouvoirs entre M. Chakib Benmoussa que SM le Roi Mohammed VI a nommé ministre de l’éducation nationale, du préscolaire et des sports et son prédécesseur M. Saaid Amzazi, s’est déroulée vendredi à Rabat.

Dans une allocution de circonstance, M. Benmoussa s’est dit fier de la confiance Royale placée en sa personne, soulignant que “cette nomination reflète l’importance qu’accorde Sa Majesté au secteur de l’éducation”.

M. Benmoussa a relevé qu’il ne ménagera aucun effort pour la poursuite du processus de réforme du système de l’éducation et la reconstruction de la confiance en l’école publique marocaine avec la mobilisation de tous les cadres du ministère.

Pour sa part, M. Amzazi a félicité M. Benmoussa, au nom de tous les responsables et cadres du ministère, pour la confiance du Souverain, lui souhaitant plein succès dans ses nouvelles fonctions.

Il a appelé, à cette occasion, les responsables du ministère à poursuivre leurs efforts dans le même esprit de responsabilité et de nationalisme.

Il a exprimé son entière gratitude aux cadres pédagogiques et administratifs du ministère pour leurs sacrifices et efforts consentis, leur souhaitant plein succès dans la réussite du chantier de réforme du système de l’éducation et la renaissance tant souhaitée d’une école marocaine de qualité, garante de l’égalité des chances.

Bouton retour en haut de la page
Fermer