Washington, 23/07/2019 (MAP) – Le président américain Donald Trump a démenti lundi les affirmations de Téhéran selon lesquelles l’Iran aurait arrêté un groupe d’espions de la CIA, qualifiant l’information de “totalement fausse”.

“Zéro vérité. Simplement plus de mensonges et de propagande (comme leur drone abattu) mis en place par un régime religieux en faillite et qui n’a aucune idée de ce qu’il faut faire”, a déclaré Trump dans un tweet. “Leur économie est morte et va beaucoup empirer. L’Iran est un gâchis total!”, a-t-il affirmé.

De son côté, le secrétaire d’Etat américain Mike Pompeo avait mis en doute la déclaration iranienne plus tôt dans la journée, affirmant que la République islamique “avait un long historique de mensonges”.

“Il est dans la nature de l’Ayatollah de mentir au monde”, a déclaré Pompeo à la chaîne Fox News. “Je prendrais avec un grain de sel toute affirmation iranienne à propos des actions qu’ils ont prises”.

L’Iran a annoncé lundi avoir arrêté 17 ressortissants iraniens qui auraient été recrutés par la CIA pour espionner les sites nucléaires et militaires du pays, affirmant que certains d’entre eux avaient déjà été condamnés à mort.

Bouton retour en haut de la page
Fermer