CAMPAGNE MDJS NT7ARKO W NKTACHFO

Safi – L’Olympique de Safi (OCS), section sports pour personnes en situation de handicap, a réussi, samedi à la salle couverte du centre Mohammed VI des Handicapés à Salé, à remporter sa première Coupe du Trône dans la discipline du para-basket.

Les Safiots ont battu, en finale de la Coupe du Trône de basket sur fauteuils roulants pour la saison 2019-2020, l’Association Attahadi des personnes en situation de handicap de Rabat par 53 à 48.

L’Olympique de Safi (OCS), section sports pour personnes en situation de handicap, avait aussi réussi cette année à accéder en première division du Championnat national para-basket.

Né sous une forme ré-éducative après la Seconde Guerre mondiale, le Basket-ball en fauteuil roulant (para-basket ou handi-basket), est l’une des disciplines les plus spectaculaire et populaire.

Le règlement de jeu, qui, au départ, était simpliste, connut de nombreux changements au fil des années pour être, comme c’est le cas actuellement, identique au basket valide hormis certaines adaptations aménagées par l’utilisation du fauteuil roulant.

CAMPAGNE MDJS NT7ARKO W NKTACHFO
Bouton retour en haut de la page
Fermer