Le chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara a été officiellement investi, samedi à Abidjan, candidat du parti au pouvoir à la présidentielle du 31 octobre prochain.

“Je vous investis ce 22 août comme candidat du RHDP (Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix, ndlr) à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020”, a déclaré la première vice-présidente du parti, Henriette Diabaté, face à des dizaines de milliers de militants et sympathisants rassemblés à l’emblématique stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan.

Dans un discours télévisé le 06 août dernier à l’occasion du 60e anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire, le président Ouattara a annoncé sa candidature à la présidentielle du 31 octobre prochain.

Alassane Ouattara avait expliqué avoir reconsidéré sa position après l’appel pressant de ses compatriotes suite au brusque décès de son dauphin désigné, le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, le 08 juillet dernier.

Plus de 900.000 nouveaux électeurs se sont enregistrés sur les listes électorales en Côte d’Ivoire en vue de l’élection présidentielle d’octobre prochain, portant le total des électeurs à 7,5 millions.

La Côte d’Ivoire compte 25 millions d’habitants, avec une population très jeune et plusieurs millions de résidents étrangers.

Bouton retour en haut de la page
Fermer