La Caisse Marocaine des Retraites (CMR) vient de faire agréer, le 23 septembre, par l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC), son premier projet de règlement de gestion d’une SPI-RFA dénommée “CMR O STONE”.

Intervenant dans le cadre du prolongement de la stratégie d’investissement de la CMR dans la classe de l’immobilier entamée en 2019, la gestion de cette SPI-RFA (société de placement immobilier à règles de fonctionnement allégées) sera assurée par la société de gestion d’OPCI “REIM PARTNERS” agréée par l’AMMC en date du 31 août 2020, a indiqué la CMR dans un communiqué.

La même source précise que ce transfert de gestion permettra à la CMR d’optimiser davantage la rentabilité de ses placements et de saisir, éventuellement, de nouvelles opportunités d’investissement dans le domaine de l’immobilier.

La CMR projette de créer cinq autres OPCI pour y loger les actifs immobiliers acquis auprès de l’Etat entre 2019 et 2020 dans le cadre des opérations de financements innovants, a conclu le communiqué.

Bouton retour en haut de la page
Fermer