Une exposition de la jeune artiste peintre Rim Sbai a été inaugurée, mardi à la galerie Mohamed Kacimi de Fès dans le cadre de la première édition de la nuit des musées et des espaces culturels.

Cette exposition qui se poursuivra jusqu’au 12 juillet prochain sous le signe “la voix des couleurs” donne à voir huit tableaux de grande dimension et des objets en poterie et en argile conçus par l’artiste.

Cette exposition initiée par la direction régionale de la culture de Fès-Meknès, met l’accent sur la diversité artistique et culturelle du Maroc à travers la célébration des groupes de musique patrimoniale dont H’madcha, Melhoun, Aissaoua et Gnaoua sur lesquels l’artiste a travaillé entre 2019 et 2022.

Dans une déclaration à M24, chaine d’information en continu de la MAP, Rim Sbai a indiqué qu’elle a fait des études en commerce et dans les arts plastiques avant que ces derniers ne prennent le dessus pour devenir une profession, ajoutant que son exposition intervient en harmonie avec la célébration de la journée internationale de la musique.

De son côté, la responsable de la galerie Mohamed Kacimi, Nadia Lachhab a indiqué que cette exposition s’inscrit dans le cadre de la célébration de la journée internationale de la musique en ce sens que les tableaux exposés ont pour thème la musique et les couleurs.

Cette exposition intervient aussi en célébration de la première édition de la nuit des musées et des espaces culturels, organisée sous le Haut patronage de SM le Roi, dans neuf villes du Royaume.

A l’occasion de cette première édition initiée par la Fondation nationale des musées (FNM), la Fondation Jardin Majorelle et le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, une quarantaine de musées et d’espaces culturels des villes d’Oujda, Tétouan, Tanger, Fès, Meknès, Rabat, Casablanca, Safi et Marrakech ont ouvert leurs portes à titre gracieux au public.

La nuit des musées et des espaces culturels se veut un événement annuel qui célèbre culturellement l’arrivée de l’été et qui reflète le dynamisme culturel du Maroc.

Bouton retour en haut de la page
Fermer