La galerie des arts de la Maison de la culture de Laâyoune accueille, depuis vendredi et jusqu’au 26 décembre, une exposition de l’artiste peintre Salek Berkouz, organisée dans le cadre de la célébration de la 4ème Nuit des galeries.

Cette manifestation artistique initiée sous le thème: “L’art sahraoui, authenticité et créativité”, vise à mettre en avant les oeuvres des artistes peintres, à permettre aux jeunes talents de côtoyer les grands noms de cet art et à faciliter le contact entre les artistes de diverses générations.

Le directeur régional de la Culture à Laâyoune, Lahcen Charfi a indiqué que cet évènement culturel, organisé en collaboration avec le conseil de la région Laâyoune-Sakia El Hamra dans le cadre de la concrétisation de la composante culturelle duu programle intégré de développement régional, est un important rendez-vous artistique qui est attendu avec impatience par les amoureux des arts plastiques.

Il a ajouté que cette manifestation culturelle permet aux galeries d’exposer les oeuvres de peintres célèbres et de jeunes talents de différentes générations et de nationalités en vue de célébrer la création et les arts plastiques, toutes écoles et tendances confondues.

La 4ème Nuit des galeries est marquée par la participation de 80 galeries représentant 40 villes de différentes régions du Royaume.

Bouton retour en haut de la page
Fermer