La cité de l’innovation de l’Université Sidi Mohamed Ben Abdellah (USMBA) de Fès vient d’être dotée de nouveaux instruments scientifiques, d’un investissement global de 15,9 millions de DH.

Le premier Fablab de l’université a ainsi été installé cette semaine. Composé de trois imprimantes 3D et d’un scanner, ce laboratoire a été acquis pour un montant de 1,4 MDH.

Trois nouveaux instruments scientifiques, qui viennent renforcer le parc instrumental d’analyse de la cité d’innovation, ont été également inaugurés. Le montant total de cet investissement, qui entre dans le cadre de la politique de l’USMBA pour la promotion et la valorisation de la recherche scientifique, s’élève à 14,5 MDH.

Selon le dernier classement international ‘’Times Higher Education University Ranking’’ (2021), l’USMBA figure dans la catégorie 601-800 dans le domaine de l’informatique, parmi les 1.500 universités internationales classées. Elle est première parmi les universités marocaines classées.

L’Université apparait également dans la catégorie 601-800 pour le domaine ‘’sciences de l’ingénieur’’ et dans la catégorie 1.000+ pour les ‘’sciences physiques’’.

D’après l’USMBA, un total de 58 laboratoires de recherche ont été accrédités dans ses douze établissements, dans le cadre de sa politique de valorisation de la recherche scientifique.

Bouton retour en haut de la page
Fermer