La Fondation Mohammed VI de promotion des œuvres sociales de l’éducation-formation a procédé, samedi à Agadir, à l’inauguration du nouveau complexe touristique “Zephyr” ainsi qu’un club sportif “Narjiss Agadir”, dédiés à la famille de l’enseignement.

S’étendent sur une vaste superficie de plus de 27.000 mètres carrés, “Zephyr” et “Narjisse Agadir” jouissent d’un emplacement idéal au cœur de la zone touristique “Haut Founty”, à proximité du centre-ville, de la corniche et de la Marina d’Agadir.

Il s’agit du quatrième complexe touristique du genre réalisé par la Fondation au profit de ses adhérents, après celui de “Zephyr Targa” à Marrakech, “Zephyr Mazagan” à El Jadida, et “Zephyr Ifrane”.

“Zephyr Agadir”, qui ouvrira ses portes aux adhérents de la Fondation à compter du 26 juillet, sera réservé en priorité au personnel de l’éducation-formation pendant l’été et les vacances inter-trimestrielles’’, a indiqué à la MAP, le président de Fondation, Youssef El Bakkali.

“Le nouveau complexe touristique abrite 141 appart-hôtels spacieux au style moderne et épuré, dotés de terrasses et de balcons offrant des vues sur les espaces extérieurs et disposent de tout l’équipement nécessaire au séjour en famille”, a-t-il précisé.

Une enveloppe budgétaire de 200 millions de DH a été débloquée pour la réalisation de “Zephyr” et “Narjiss Agadir”, selon M. El Bakkali, qui souligne que ces deux infrastructures seront gérées par la société Zephyr Développement, créée par la Fondation en 2018, pour assurer un service hôtelier et touristique professionnel, conforme aux plus hauts standards de qualité.

La réservation doit être effectuée sur la plateforme numérique www.zephyrhotels.ma au même titre que les autres complexes touristiques de la Fondation, a fait remarquer le responsable, relevant que le club sportif “Narjiss Agadir” ouvrira ses portes en septembre prochain avec la rentrée scolaire et universitaire.

Le nouveau complexe touristique rassemble 20 appart’hôtels composés de 3 chambres et un salon, 19 appart’hôtels constitués de 2 chambres et un salon, 20 appart’hôtels comprenant une chambre et un salon et 82 appart’hôtels d’une chambre.

Le club sportif “Narjisse Agadir”, quant à lui, jouxte les appart’hôtels et comprend différents espaces, dont, une piscine en plein air et une autre couverte, 5 salles pour les activités sportives dotées de matériel de dernier cri, un terrain de mini-foot, 2 saunas, un restaurant, un Kids Club avec une pataugeoire, et 3 salles polyvalentes pour l’organisation des cérémonies familiales et des événements professionnels.

Les deux bâtiments, s’inscrivent dans la cadre de l’application des directives Royales appelant à accorder une attention particulière à la famille de l’enseignement, ainsi que le plan d’action de la Fondation pour la décennie 2018-2028 visant, entre autres, à diversifier l’offre d’hébergement touristique et de loisirs au profit du personnel de l’Education-Formation et leurs familles.

Bouton retour en haut de la page
Fermer