FIZI INDUSTRIE DU MAROC

Le bureau de la Commission électorale nationale indépendante (INEC) dans la zone de gouvernement local d’Oru Ouest, dans l’État d’Imo (sud-est du Nigéria), a été attaqué dimanche.

“La commissaire électorale résidente de l’État d’Imo, Sylvia Agu, a signalé que notre bureau dans la zone de gouvernement local d’Oru Ouest a été attaqué vers 4 heures du matin aujourd’hui, dimanche 4 décembre”, indique le commissaire national Festus Okoye dans un communiqué.

“L’attaque a touché la salle de conférence où le mobilier et les équipements du bureau ont été détruits. Cependant, les autres installations essentielles n’ont pas été touchées”, précise le communiqué.

“Il convient de rappeler que le jeudi 1er décembre, notre bureau dans la zone de gouvernement local d’Orlu, dans l’État d’Imo, a également été attaqué”, poursuit la même source, soulignant qu'”il s’agit de la septième attaque contre nos installations dans cinq États de la Fédération au cours des quatre derniers mois”.

“Une fois encore, la Commission exprime son inquiétude quant aux conséquences de ce qui semble être une attaque systématique de ses installations à travers le pays sur la conduite des élections en particulier et des activités électorales en général”, ajoute-t-on.

“L’attention des agences de sécurité a été attirée sur ce dernier incident pour qu’elles enquêtent et engagent des poursuites”, conclut le communiqué.

Bouton retour en haut de la page
Fermer