CAMP MDJS TAJA

Le maître à jouer du Brésil, Neymar, souffre d’une entorse à la cheville droite, a annoncé jeudi soir le médecin de la fédération, Rodrigo Lasmar, après la victoire de son équipe sur la Serbie (2-0) au Mondial-2022.

“Nous devons attendre entre 24 et 48 heures pour avoir une autre évaluation” de la gravité de cette blessure et d’une éventuelle indisponibilité du joueur, sorti en fin de match.

Le sélectionneur du Brésil Tite s’est toutefois dit “confiant que Neymar va continuer à jouer durant la Coupe du monde”.

Peu après cette conférence de presse, le joueur est sorti du stade en boitant légèrement, sans répondre aux questions des journalistes, volumineux écouteurs sur la tête, accompagné par un membre de l’encadrement.

Selon le médecin, la blessure est survenue lors d’un choc direct avec le genou d’un joueur serbe.

L’attaquant du Paris SG a été filmé boitant bas à son retour vers le vestiaire.

Neymar a déjà été touché à cette cheville droite en 2019, le forçant à renoncer à disputer la Copa America.

Dans le stade de Lusail où sera jouée la finale, le 18 décembre, Neymar s’est montré très actif et n’a pas ménagé ses courses défensives, jusqu’à son remplacement à la 80e.

Il est indirectement à l’origine de l’ouverture du score après avoir lancé Vinicius, dont la frappe, repoussée par le gardien serbe Vanja Milinkovic-Savic, a été reprise victorieusement par Richarlison.

Loin de ses soucis et pépins de santé à répétition dans un passé récent, Neymar, qui dispute sa troisième Coupe du monde à l’âge de 30 ans, attaquait cette compétition dans une forme étincelante après un début de saison tonitruant sous le maillot du PSG.

Le prochain match du Brésil est programmé lundi prochain contre la Suisse.

CAMPAGNE MDJS NT7ARKO W NKTACHFO
Bouton retour en haut de la page
Fermer