Le N.2 Rafael Nadal ne participera pas au tournoi ATP 500 de Rotterdam (1er-7 mars) en raison de ses douleurs au dos persistantes, ont annoncé jeudi les organisateurs du tournoi et le joueur.

“C’est avec une grande tristesse que je dois déclarer forfait pour Rotterdam. Comme beaucoup de fans le savent, j’ai souffert de problèmes de dos en Australie qui ont commencé à Adélaïde et continué pendant le Grand Chelem de Melbourne (…) a indiqué le vainqueur à treize reprises de Roland Garros, cité sur le site du tournoi.

“Une fois en Espagne, je suis allé chez le médecin et en concertation avec mon équipe, ils m’ont recommandé de ne pas jouer la semaine qui vient”, a-t-il ajouté.

En l’absence de Nadal, le Russe Daniil Medvedev sera la tête de série numéro 1 du tournoi. En plus du numéro 3 mondial, éliminé en finale de l’Open d’Australie par le Serbe Novak Djokovic, Rotterdam accueillera entre autres son compatriote Andrey Rublev, Stefanos Tsitsipas, l’Allemand Alexander Zverev et le Français Gaël Monfils.

Bouton retour en haut de la page
Fermer