Le chiffre d’affaires consolidé de Mutandis, groupe industriel et commercial spécialisé dans les biens de consommation des ménages au Maroc et en Afrique, s’est élevé à 684 millions de dirhams (MDH) au premier semestre 2019, en hausse de 6,4% par rapport à fin juin 2018.

Le chiffre d’affaires du 1er semestre représente, usuellement, en moyenne 48% de celui annuel, annonce l’entreprise dans un communiqué, précisant que l’activité est tirée à la hausse par les volumes dans un environnement de prix relativement stable.

Par activité, les “Détergents” ont affiché un CA de 306 MDH, en progression de 16% par rapport au S1-2018, tandis que les “Produits de la mer” ont enregistré une baisse de -8% à 212 MDH, selon le communiqué, qui note que l’entreprise a pris l’option d’arrêter simultanément ses deux navires “pour maintenance au cours du 1er semestre 2019… le 2eme semestre devrait permettre de compenser le décalage constaté au 1er semestre”.

S’agissant de l’activité “Bouteilles alimentaires”, son chiffre d’affaire a atteint 129 MDH en progression de 12%, grâce à la hausse des volumes et un mix produit favorable. Le CA de l’activité “Jus de fruits” a progressé, de son côté, de 11% à 35 MDH.

Par ailleurs, Mutandis indique avoir maintenu la guidance pour l’année en cours, à savoir un chiffre d’affaires en hausse entre 6% et 8% , un excédent brut d’exploitation (EBE) en progression d’environ 10% et un RNC en amélioration de 15% à 25%.

Bouton retour en haut de la page
Fermer