Le Mozambique a appelé, mardi, au renforcement des relations «historiques» d’amitié et de solidarité qui lient ce pays d’Afrique australe au Maroc.
Intervenant au nom du gouvernement mozambicain lors d’une réception organisée à Maputo par l’ambassade du Maroc au Mozambique à l’occasion de la Glorieuse fête du Trône, le ministre mozambicain de l’Industrie et du Commerce, Ragendra de Sousa, a mis l’accent sur la nécessité de «rattraper le temps perdu» pour le renforcement des relations entre le Maroc et son pays.
Il a relevé, dans cette optique, que la tenue de la prochaine session de la Commission Mixte maroco-mozambicaine devra ouvrir la voie pour une coopération diversifiée et plus solide entre les deux pays.
Maputo, a souligné le ministre mozambicain, compte fortement privilégier, dans ses relations avec le Maroc, les secteurs mutuellement bénéfiques notamment l’agriculture, les infrastructures, l’habitat, l’énergie, le tourisme, et les transports.
De Sousa a, par ailleurs, rappelé que le retour du Maroc à l’Union Africaine offre aux deux pays, le Maroc et le Mozambique, l’opportunité de dynamiser leurs dialogue et coopération non seulement au niveau bilatéral, mais aussi multilatéral. (MAP)

Bouton retour en haut de la page
Fermer