La 43è édition du Moussem Culturel international d’Assilah sera organisée en sessions d’été et d’automne, à partir du 30 juin, à l’initiative de la Fondation du Forum d’Assilah, sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI.

La première session de cette édition, organisée en partenariat avec le ministère de la Culture, de la jeunesse et des sports (département de la Culture) et la commune d’Assilah, sera consacrée, du 30 juin au 24 juillet, aux arts plastiques, indique un communiqué de la Fondation.

Au programme de cette session d’été figure l’organisation de l’atelier de peinture murale, organisé depuis 1978, qui sera animé cette année par 12 artistes dans les différentes ruelles de la médina d’Assilah, et l’atelier de peinture murale pour les enfants d’Assilah (du 30 juin au 5 juillet), ainsi que l’atelier de peinture, avec la participation de 12 artistes, dans le Palais de la Culture.

A cela s’ajoutent l’atelier de peinture du Moussem dans les jardins du Palais de la Culture, et deux expositions des artistes marocains Youssef El Kahfai et Mustapha Meftah à la galerie du Centre Hassan II des rencontres internationales, en plus d’une exposition d’oeuvres réalisées par “les enfants du Moussem”.

Cette session sera également marquée par une exposition consacrée aux jeunes artistes zailachis, qui se tiendra au Palais de la Culture, en plus de l’atelier “Créativité littéraire”, au profit des élèves des collèges et lycées d’Assilah, fait savoir la même source.

Concernant la deuxième session de cette édition, qui se tiendra du 16 octobre au 5 novembre, elle sera ponctuée par l’organisation de plusieurs conférences, dans le cadre de la 36ème session de l’Université d’été Al-Mouatamid Ibn Abbad, qui verront la participation d’un parterre de chercheurs, d’intellectuels et d’experts africains, arabes et internationaux, ainsi que des ateliers de sculpture et de peinture.

Bouton retour en haut de la page
Fermer