nt7arko-VF

L’entraîneur de Tottenham a rendu un hommage appuyé à Liverpool qui vient d’être couronné champion d’Angleterre.

José Mourinho n’a pas toujours eu le compliment facile pour ses adversaires. Mais mercredi, lors de la conférence de presse de Tottenham, le technicien portugais a longuement salué Liverpool qui vient de décrocher, après une saison exceptionnelle, son premier titre depuis 30 ans.

« Je félicite tous les gens en lien avec Liverpool, pas seulement les coaches ou les joueurs mais tout le monde au club, ainsi que les fans à travers le monde. Bravo à tous, ils peuvent savourer après tout ce temps. Les chiffres ne mentent pas, ils méritent leur titre. »

Le coach des Spurs a surtout montré en exemple le projet des Reds bâti autour de Jürgen Klopp. L’Allemand, qui a débarqué sur les rives de la Mersey en 2015, a mis plusieurs années pour façonner une véritable armada. « Quand tu fais confiance à un manager, tu lui fais vraiment confiance.

Peu importe ce qu’il se passe lors de la première saison, peu importe ce qu’il se passe lors de la deuxième, il faut simplement continuer le travail parce que tu crois en lui, a insisté Mourinho. C’est un super exemple pour ceux qui pensent qu’en football, tout peut se faire en une semaine, un mois ou un an. Je renouvelle mes félicitations à Liverpool pour la manière dont le club a mené ce projet. Ils ont eu foi en leur manager. Bien joué. »

On ne pourra s’empêcher de déceler dans les déclarations du « Special one » un message subliminal à l’adresse de ses anciens dirigeants.

nt7arko-VA
Bouton retour en haut de la page
Fermer