MDSJ CHALENGE VIRTUEL BANNIERE 2

Quatre jours après sa chute au premier Grand Prix d’Espagne, suivie d’une opération, l’écurie Honda a annoncé jeudi que Marc Marquez serait de retour sur le circuit de Jerez, qui accueille un nouveau GP dimanche prochain.

L’écurie Honda a publié un tweet très court jeudi matin : « Après une opération (chirurgicale) réussie mardi, Marc Marquez retourne à Jerez », qui sera dimanche le théâtre du deuxième Grand Prix de la saison de MotoGP.

Pourtant mardi, Honda évoquait un retour de son pilote vedette, quadruple champion du monde en titre, à partir du 9 août éventuellement à Brno, après sa lourde chute dimanche lors du premier GP d’Espagne (remporté par Fabio Quartararo).

Marquez a été opéré mardi à Barcelone par le Dr Mir. Blessé au bras droit (fracture de l’humérus), on lui a posé une plaque de titane et plusieurs vis pour stabiliser l’os. Le nerf radial n’avait pas été touché lors de la chute. Pour pouvoir rouler dès ce week-end, le pilote Honda devra néanmoins obtenir le feu vert des médecins du MotoGP, qu’il verra en début d’après-midi pour un examen sur le circuit andalou.

MDJS CHALLENGE VIRTUEL
Bouton retour en haut de la page
Fermer