Chaimae El Hayti et Fatima Zahra Chajai ont remporté deux nouvelles médailles pour le Maroc lors de la dernière journée des Mondiaux de Karaté des jeunes, disputée dimanche au Polideportivo Estadio Nacional à Santiago du Chili.

Chaimae El Hayti a remporté la médaille d’argent chez les moins de 21 ans (U21, -50kg) et Fatima Zahra Chajai a décroché le bronze (U21, -61kg), permettant ainsi au Maroc de se classer 4ème lors de ces Mondiaux avec un total de 10 médailles (3 en or, 2 en argent et 5 en bronze).

Samedi, Yassine Sekouri avait remporté la médaille d’or chez les moins de 21 ans (U21, -75kg), offrant ainsi au Maroc son troisième titre mondial lors de ces Championnats du monde de karaté des jeunes organisés du 23 au 27 octobre à Santiago du Chili.

Lors de cette même journée, les Marocains Anas Alami et Mohamed Bahri ont remporté le bronze chez les U21, respectivement dans les épreuves 67kg et 84kg.

Cette médaille d’or s’ajoute à celles remportées par Mehdi Sriti et Aya Ouhra.

Aya Ouhra a été sacrée dans la catégorie des +54Kg, alors que sa compatriote Saouesen Benchbab a remportée la médaille de bronze chez les -54Kg (cadettes). Abdelali Jina a décroché la médaille d’argent chez les juniors (-55kg).

Mercredi, la Marocaine Aya Nassiri avait remporté la médaille de bronze en Kata individuel.

Le Maroc compte désormais 10 médailles, trois en or, deux d’argent et cinq en bronze au terme de ces championnats mondiaux réservés aux cadets, juniors et U21, derrière l’Égypte (18 médailles), la Turquie (15 médailles) et la France (12 médailles) sur un total de 40 pays figurant dans le tableau des médailles.

Le Maroc a participé à cet évènement mondial avec une vingtaine d’athlètes, 13 garçons et 11 filles, dans différentes catégories et poids.

 

Bouton retour en haut de la page
Fermer