Le club qatari d’Al-Sadd, entraîné par le néo-retraité Xavi, affrontera les Mexicains de Monterrey samedi en quart de finale du Mondial des clubs à Doha (Qatar) avec la perspective de jouer ensuite Liverpool.

L’objectif affiché par l’équipe de l’ancien capitaine du FC Barcelone: affronter les Reds en demi-finale mercredi pour un match de prestige. Mais avant cela se dresse Monterrey.

Les “Rayados”, vainqueurs de la Ligue des champions de la Concacaf (Amérique du nord, centrale et Caraïbes), terminent bien l’année et se sont qualifiés dimanche pour la finale du championnat d’ouverture au Mexique.

Pour cette rencontre, Xavi pourra compter sur son attaquant-vedette, l’Algérien Baghdad Bounedjah (28 ans), buteur mercredi lors de la victoire en prolongations lors du premier tour face au petit poucet de Hienghène Sport (3-1), club de Nouvelle-Calédonie qualifié comme champion d’Océanie.

Les débuts de Xavi, 39 ans, dans une compétition internationale sont scrutés avec attention, et une demi-finale contre l’armada offensive de Jürgen Klopp serait un vrai test pour le technicien qui aspire à s’asseoir un jour sur le banc du Barça.

Dans l’autre quart de finale, le champion d’Asie, le club saoudien d’Al-Hilal, affronte samedi (18h30) l’Espérance de Tunis, champion d’Afrique. Le vainqueur défiera ensuite Flamengo, récent vainqueur brésilien de la Copa Libertadores d’Amérique du Sud.

Programme de la Coupe du monde des clubs à Doha (Qatar):

Samedi

Deuxième tour

Al Hilal (KSA) – Espérance (TUN) (14h00 GMT)

Monterrey (MEX) – Al-Sadd (QAT) (17h30)

Mardi 17 décembre

Match pour la cinquième place (14h30)

Demi-finale (17h30)

Flamengo (BRA) – Al-Hilal ou Espérance

Mercredi 18 décembre

Demi-finale (17h30)

Monterrey ou Al-Sadd – Liverpool (ENG)

Samedi 21 décembre

Match pour la troisième place (14h30)

Finale (17h30)

Bouton retour en haut de la page
Fermer