MDJS hta nta kouayri – Romantique

Les éditions 2021 des Coupes du monde U-20 et U-17 (garçons) de football ont été annulées par le Bureau du Conseil de la Fédération internationale de la discipline (FIFA) en raison de la pandémie de Covid-19, a annoncé jeudi l’instance dirigeante du ballon rond mondial.

“En raison de la pandémie de Covid-19, le Bureau du Conseil a décidé d’annuler les éditions 2021 de la Coupe du Monde U-20 de la FIFA et de la Coupe du Monde U-17 de la FIFA, ainsi que de désigner l’Indonésie et le Pérou – qui devaient organiser ces compétitions en 2021 – hôtes des éditions 2023”, indique la FIFA.

La décision a été prise par l’instance internationale suite à la consultation des parties prenantes concernées, notamment les associations membres organisatrices ainsi que les confédérations impliquées dans les deux compétitions prévues en 2021, précise la même source.

“Il est clairement apparu que la situation sanitaire mondiale ne s’était pas améliorée de manière suffisante pour répondre aux défis associés aux deux compétitions, notamment en ce qui concerne la bonne tenue des différents parcours de qualification”, explique la FIFA.

A rappeler que la sélection marocaine des moins de 20 ans s’est qualifiée jeudi à la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations de la catégorie (Mauritanie-2021), après son nul (1-1) face à son homologue libyenne, pour le compte de la 4ème journée du tournoi de l’Union nord-africaine de football (UNAF-U20).

MDJS Hta nta kouayri – Livreur
Bouton retour en haut de la page
Fermer