Le Bayern Munich, vainqueur de la Ligue des champions européenne, affrontera le gagnant du quart de finale entre les Qataris d’Al Duhail et le champion d’Afrique, le club égyptien d’Al Ahly, en demi-finales du Mondial des clubs prévu au Qatar (4-11 février), dont le tirage au sort a eu lieu mardi à Zurich.

Dans l’autre moitié de tableau, les Tigres (Mexique), champions de la zone Concacaf, retrouveront en quart le vainqueur de la Ligue des champions d’Asie, le club sud-coréen de Ulsan.

L’équipe qualifiée jouera la deuxième demi-finale contre le vainqueur de la Copa Libertadores d’Amérique du Sud, dont la finale mettra aux prises le 30 janvier deux clubs brésiliens, Santos et Palmeiras.

Depuis 2013, le trophée n’a plus échappé au représentant européen. Le tenant du titre est Liverpool, qui a succédé en 2019 au Real Madrid, triple vainqueur de 2016 à 2018.

Le tournoi disputé en février est en fait l’édition 2020 du Mondial des clubs, décalée pour cause de pandémie de Covid-19.

Le virus a contraint l’équipe d’Auckland (Nouvelle-Zélande), qui devait représenter l’Océanie, à renoncer au déplacement en raison de l’obligation de quarantaine à laquelle elle aurait dû se soumettre au retour.

Le programme:

. Quarts de finale, le 4 février

(14h00 GMT) Tigres (MEX) – Ulsan (KOR)

(17h30 GMT) Al Duhail (QAT) – Al Ahly (EGY)

. Demi-finales, les 7 et 8 février

7 février

(18h00 GMT) Vainqueur match A contre vainqueur Copa Libertadores

8 février

(18h00 GMT) Vainqueur match B contre Bayern Munich (GER)

Finale, le 11 février

(15h00 GMT) Match pour la 3e place

(18h00 GMT) Finale.

Bouton retour en haut de la page
Fermer