MDJS 1100X150 VA CHRONO

Le Qatar a indiqué avoir achevé la construction de son troisième stade destiné à accueillir le Mondial-2022, dont le pays est l’hôte, a annoncé jeudi soir un média d’Etat.

Cette annonce intervient alors que le petit pays du Golfe marque vendredi le troisième anniversaire de l’embargo terrestre, maritime, aérien imposé par l’Arabie saoudite, Bahreïn, les Emirats arabes unis et l’Egypte. Ces pays accusent Doha d’être trop proche de l’Iran, rival régional de Ryad, et de soutenir des islamistes radicaux, ce que le Qatar dément.

Situé dans la ville d’Al Rayyan, à l’ouest de Doha, le stade devait initialement être inauguré le 18 décembre 2019 à l’occasion de la seconde demi-finale du Mondial des clubs.

Mais le stade, intitulé “Education City” en raison de sa proximité avec une université et ses campus, n’a pas été homologué à temps par les autorités.

Après la tenue du Mondial-2022, la moitié des 40.000 sièges du stade seront donnés à des pays en voie de développement afin de les aider à construire des infrastructures sportives.

Cinq stades sont encore en construction au Qatar, qui accueillera en novembre et décembre 2022 le plus grand rendez-vous du monde du football.

Bouton retour en haut de la page
Fermer