MDJS 1100X150 VA CHRONO

L’équipe de Monterrey a remporté le championnat du Mexique de football en s’imposant face au Club América à l’issue de la séance de tirs au but, dans la nuit de dimanche à lundi, (1-2, 4-2 aux t.a.b ; 2-1 à l’aller).

Vainqueurs à domicile au match aller (2-1), les hommes d’Antonio Mohamed, ancien coach du Celta Vigo, ont vu le Club América rattraper son retard dans le temps réglementaire.

Dans une ambiance bouillante à l’Estadio Azteca, Federico Vinas (6e) et Richard Sanchez (41e) ont donné l’avantage au club de Mexico en première période (2-0), avant que les joueurs de Miguel Herrera, ancien sélectionneur du Mexique, n’encaissent un but dans le dernier quart d’heure.

L’attaquant argentin, Rogelio Funes Mori, déjà buteur à l’aller (75e, 1-2), a permis à Monterrey d’arracher la prolongation.

Les deux équipes ont finalement dû se départager lors d’une séance de tirs au but qui a souri à Monterrey (4-2), l’ultime tentative de Leonel Vangioni trompant l’ancien gardien d’Ajaccio Guillermo Ochoa.

Les Rayados de Monterrey ont remporté ainsi le cinquième titre national de leur histoire, neuf ans après leur dernier sacre.

Le championnat du Mexique de football, aussi appelé Liga MX, se joue sous la forme de deux tournois semestriels appelés Clausura et Apertura, anciennement connus sous les noms de Verano et Invierno.

Bouton retour en haut de la page
Fermer