MDJS hta nta kouayri – Romantique

Barcelone – L’Argentin Lionel Messi, auteur de son 643e but sous le maillot du FC Barcelone marqué samedi contre Valence pour la 14e journée de Liga, a égalé la légende brésilienne “Pelé” et ses 643 buts avec Santos comme meilleur buteur de l’histoire dans un seul club.

“La Pulga” a inscrit le but de la tête à la conclusion d’une action consécutive à un pénalty qu’il avait lui-même tiré et qui avait été repoussé par le gardien de Valence Jaume Domenech, juste avant la pause (45e+4).

Messi (33 ans) a marqué 643 buts en 748 matches officiels avec le Barça selon le club (soit un but tous les 1,16 matches), tandis que le Brésilien avait marqué 643 buts en 757 rencontres avec le club voisin de Sao Paulo, Santos FC (soit un but tous les 1,17 matches), où il avait joué 18 années.

Plus de 15 années se sont écoulées depuis que Messi a ouvert son compteur de buts avec l’équipe première Barça : sa première réalisation était arrivée le 1er mai 2005 contre Albacete en Liga (succès 2-0).

Le sextuple Ballon d’Or, sextuple Soulier d’Or et finaliste du Prix Fifa “The Best” 2020 jeudi est de loin le meilleur buteur de l’histoire du Barça (devant les 230 buts de Cesar Rodriguez), le meilleur buteur de l’histoire du Championnat d’Espagne avec ses 450 buts, et le joueur qui a remporté le plus de titres avec le club catalan (34, dont quatre Ligues des champions).

MDJS hta nta kouayri – Securité
Bouton retour en haut de la page
Fermer